Sushis 100% crus

sushis crus chou-fleur
  • Temps Prep
    30 min
  • Temps Repos
    -
  • Nb Personne
    3
  • Temps total
    -
  • Conservation
    3j au réfrigérateur

Dans cette recette de sushis 100% crus, le riz est ici remplacé par une base de chou-fleur mais tu peux aussi le remplacer par du panais pour un goût plus doux. Pour la garniture, ose les fruits, légumes, germinations, etc…

Pour transformer un chou-fleur en semoule, il faut te munir d’un robot lame « S ». En quelques secondes il se réduira en grains.

Pour préparer de belles lanières de légumes, équipe toi d’un bon couteau et de ta planche à découper. Il existe également des coupes-légumes et des éplucheurs de légumes pour tailler tes légumes en un tour de main !

Au niveau des ingrédients, il te faut du chou-fleur, des légumes de ton choix, de sauce tamari, de graines de sésames noires, de vinaigre de riz , des feuilles de nori, et de mayonnaise (voir recette mayonnaise végétale).

Si tu réalises cette recette de sushis 100% crus, laisse nous un commentaire et tague Crudithé sur les réseaux sociaux ! Nous serons ravis de te lire 🙂

Ingrédients

Sushi 100% cru

Ustensile

  • Nombre ustensile*
  • Robot lame S
    1

    Étapes

    Étape1

    Lave et sèche le chou-fleur, puis mixe-le dans un blender ou à l’aide d’unrobot culinaire, jusqu'à obtenir une consistance équivalente à du riz ou de la semoule. Ajoute le vinaigre de riz et sale avec de sel fin. Réserve.

    Étape2

    Épluche la carotte. Coupe la carotte, l’avocat, le poivron et le concombre en fins bâtonnets.

    Étape3

    Sur une planche de cuisine en bois ou en plastique, dispose tout d’abord la natte en bambou et au-dessus la feuille d'algue de nori (avec le côté le plus brillant sur la natte).

    Étape4

    Dispose un peu de choux fleur mixé sur la partie inférieure de l’algue (en laissant environ 3cm de sur les côtés gauche et droit – pour pouvoir refermer aisément l’algue). Au-dessus, dispose des bâtonnets de concombre, d’avocat, de carotte. Étale ensuite au-dessus des légumes, un peu de mayonnaiseou de sauce au curry.

    Étape5

    Maintenant, il te reste à rouler tes sushis de chou-fleur grâce à lanatte en bambou. Serre correctement à l’aide de vos doigts. Pour fermer correctement l’algue, il suffit de tremper tes doigts dans un peu d’eau minérale et d’en mettre tout le long de la feuille d'algue de nori. Cela va avoir un effet de “colle” qui maintiendra le tout bien fermé.

    Étape6

    Si la feuille d’algue est trop longue sur les côtés, utilise un couteau bien aiguisé pour couper l’excédent. Répéte l'opération pour former 4 rouleaux.

    Étape7

    Réserve au frais et au moment de servir, coupe-les rouleaux en tronçons de 3 cm de longueur. Garni d’un peu de sésame et trempe le tout dans de la sauce soja ou tamari !

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *