Salade Piémontaise végane

salade piémontaise
  • Temps Prep
    30 min
  • Temps Repos
    2 heures au réfrigérateur
  • Conservation
    2 jours au réfrigérateur

Voici la recette d’un grand classique revisité en version végétale. La salade piémontaise est un mets français d’origine russe. Traditionnellement composée de pommes de terre, de tomates, d’œufs durs, de cornichons, de dés de jambon et de mayonnaise, servi comme salade. Ici, tofu fumé remplace le jambon. Biensûr, je t’invite à la servir avec notre mayonnaise végétale.

Pour réaliser cette salade mi-crue, il te faut : des pommes de terre, de la tomate, du tofu fumé, du cornichon, de la mayonnaise végane, du yaourt de soja nature, de cornichon, de vinaigre blanc, et de persil. Il te faut également un saladier qui se ferme, un couteau de cuisine, d’une planche à découper et d’une casserole pour la cuisson de tes pommes de terre.

Si tu réalises cette salade piémontaise, laisse un petit commentaire et tague CrudiThé sur les réseaux sociaux. Partage avec nous tes meilleures recettes crues. Nous serons ravis de te lire 🙂

Ingrédients

Ustensile

  • Nombre ustensile*
  • 1 saladier
  • 1 couteau
  • 1 planche à découper

Étapes

Étape1

Cuit les pommes de terre avec la peau et pendant ce temps, prépare la mayonnaise végétale si tu n'en a pas. Réserve la au frais.

Étape2

Une fois cuite, place les pommes de terre dans de l'eau froide. Éplucher les et coupe les en morceaux. Coupe également les tomates en morceaux en évitant le coeur qui est très juteux.

Étape3

Coupe en dés le tofu fumé et les cornichons.

Étape4

Verse tous les ingrédients dans un saladier. Ajoute le vinaigre et mélange le tout avec la mayonnaise et le yaourt.

Étape5

Sale et poivre à ta convenance et saupoudre du persil haché avant de remélanger. Place le saladier au frais pendant au moins 2 heures avant de servir. C'est prêt !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *