Lasagne de courgette crue

Lasagne de courgette crue
  • Temps Prep
    30 min
  • Temps Repos
    4 heures de trempage
  • Nb Personne
    3

Des lasagnes crues, sans fromage et sans gluten, ça te paraît bizarre ? Et pourtant, c’est possible ! La lasagne de courgette crue, est une alternative saine et délicieuse à la version classique. De fines couches de courgettes crues, une crème végétale à la saveur fromagère, cette lasagne t’offrira un repas nutritif et satisfaisant en un rien de temps.

Un plat délicieux qui ressemble à s’y méprendre à des lasagnes traditionnelles.

Pour cette recette, tu as besoin de légumes frais, de noix de cajou crues, de purée d’amande, de dattes dénoyautées, de cernaux de noix, de levure maltée, d’ail en poudre, de tomates séchées. Concernant les ustensiles, il te faut une mandoline et un bon blender.

Si tu réalises cette lasagne de courgette crue, laisse nous un petit commentaire et tague CrudiThé sur les réseaux. Nous serons ravis de te lire 🙂

 

Ingrédients

Couches de courgette

Sauce tomate

Sauce basilic

Sauce blanche

Ustensile

  • Nombre ustensile*
  • Blender
  • Mandoline
  • bols
    3

    Étapes

    Étape1

    Commence en passant au blender tous les ingrédients de la sauce blanche jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Ajuste l’assaisonnement s’il le faut et réserve dans un bol. Utilise une spatule pour bien récupérer ta sauce blanche.

    Étape2

    Sans rincer ton blender, tu peux mixer tous les ingrédients de la sauce basilic et réserve la sauce dans un second bol. Utilise une spatule pour bien récupérer ta sauce basilic.

    Étape3

    Sans rincer ton blender, tu peux mixer tous les ingrédients de la sauce tomate et réserve la sauce dans un troisième bol.

    Étape4

    Dans tes assiettes, dispose 2 à 3 tranches de courgette en fonction de la largeur des lasagnes désirées. Verse une cuillerée de chaque sauce l’une à côté de l’autre sur ta première couche de courgette. Rajoute une seconde couche de tranche de courgette et recommence l’opération.

    Étape5

    Fini par une 3ème couche de courgette et décore cette dernière avec des touches de sauces et d’herbes aromatiques. C’est prêt ! Tu peux savourer ton chef-d’oeuvre.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *