Salade Quinoa-Kale à la pomme

Salade Quinoa-Kale à la pomme
Salade Quinoa-Kale à la pomme
  • Temps Prep
    10 min
  • Temps Repos
    20 min de cuisson
  • Nb Personne
    2

Une salade saine et nourrissante pour votre prochain déjeuner ? Découvrez notre salade Quinoa-Kale à la pomme, une combinaison parfaite de saveurs et de nutrition.

Le quinoa est une source de protéines complètes, tandis que le kale est riche en nutriments importants pour la santé. La pomme ajoute une touche de douceur et de croquant à chaque bouchée.

Cette salade mi-crue est également facile à préparer et parfaite pour un repas rapide à emporter au bureau ou pour un déjeuner à la maison.

Pour cette salade, tu as besoin de quinoa, de chou kale, de patate douce, de pomme, de graines de tournesol, d’huile de colza, de vivaigre de cidre, de moutarde de dijon. Tu aura besoin d’un bon couteau à légume, d’un saladier et d’une planche à découper.

Si tu réalises cette salade Quinoa-Kale à la pomme, laisse un petit commentaire et tague CrudiThé sur les réseaux sociaux. Partage avec nous tes meilleures recettes crues, nous serons ravis de te lire 🙂

Ingrédients

Salade

Vinaigrette Normande

Étapes

Fait cuire le quinoa dans 2 fois son volume d’eau pendant 10 min, puis laisse reposer hors du feu 10 minutes de plus.

Étape1

Pendant ce temps, coupe le kale et masse les feuilles avec un peu d’huile et de jus de citron pour l’attendrir.

Étape2

Coupe la patate douce et cuit la 15 minutes à la vapeur (n’enlève pas la peau, elle est plus riche en antioxydants que la chair).

Étape3

Pendant la cuisson, prépare la sauce en mélangeant tous ses ingrédients.

Étape4

Évide les pommes et coupes les en morceaux ou en fines tranches.

Étape5

Mélange tous les ingrédients de la salade et réserver au frais. Avant de servir, nappe généreusement la salade de sauce.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *