Pad Thaï vegan

pad thaï vegan
  • Nb Personne
    2

Le pad thaï vegan est une adaptation végétal du plat populaire en Thaïlande. Il consiste en des nouilles de riz sautées avec des ingrédients tels que les graines germées de soja, le tofu et des condiments variés. Il est souvent considéré comme un plat de rue populaire et est apprécié des touristes. Pour suivre la recette originale, il est conseillé de sauter les nouilles dans un wok ou une sauteuse. Dans cette version végétalienne, l’œuf et les crevettes sont exclus.

Pour ce pad thaï vegan, tu as besoin de nouilles de riz larges, de tofu ferme, de cacahuètes, d’huile d’arachide, d’algues, de tamari (ou sauce soja salée), de concentré de tamarin, de citron, et d’aromates

Tu auras également besoin d’un couteau de cuisine, d’un pilon, d’un presse ail, de bols, d’un wok.

Si tu réalises cette recette, laisse un petit commentaire et tague CrudiThé sur les réseaux sociaux. Partage avec nous tes meilleures recettes crues, nous serons ravis de te lire 🙂

Ingrédients

Ustensile

  • Nombre ustensile*
  • pilon
  • wok (ou poêle profonde)
  • Bols

Étapes

Étape1

Ecrase grossièrement les cacahuètes à l'aide d'un pilon. Réserve.

Étape2

Épluche et émince finement l’échalote. Rajouter les gousses d’ail écrasées et le tofu coupé en allumettes. Réserve.

Étape3

Pour la sauce: Dans un bol, mélange la sauce soja, le jus de citron vert, le vinaigre, le sucre, le piment et les algues hachées, puis réserve.

Étape4

Fait tremper les nouilles dans de l'eau chaude (non bouillante) pendant le temps indiqué sur l’emballage (les nouilles devant devenir souples et maniables).

Étape5

Pendant ce temps, lave et égoutte les pousses de soja. Lave et taille l’oignon vert.

Étape6

Fait chauffer l’huile d'arachide dans un wok ou une poêle profonde. Rajouter les cacahuètes, l’échalote et l’ail, ainsi que le tofu. Laisse revenir quelques minutes jusqu’à ce que le tofu dore, ne t'arrête pas de mélanger.

Étape7

Sur feu moyen, verser la sauce, puis rajoute les nouilles. Continue à mélanger environ 10 minutes jusqu’à ce que les nouilles soient cuites (goûte pour t’en assurer). Si les nouilles semblent trop dures, verser un peu d’eau dans la poêle et prolonger un peu la cuisson.

Étape8

Ajouter la moitié des pousses de soja et la moitié de la ciboulette. Bien mélanger et laisser cuire 5 minutes supplémentaires

Étape9

Une fois prêt, sert avec le reste des pousses et de l’oignon ou ciboulette cru(e) en mélangeant au dernier moment. Ajouter un quartier de citron vert dans chaque assiette pour ceux qui souhaitent un goût plus citronné. Déguste immédiatement pour ne pas que les pâtes se dessèchent.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *