Bûche de Noël Choco-Cannelle

buche de noël choco-cannelle toute crue
  • Temps Prep
    30 min
  • Temps Repos
    2 heures au congélateur
  • Nb Personne
    8
  • Conservation
    3j au réfrigérateur

Les fêtes de fon d’année approchent à grands pas ! Pour égayer tes célébrations, je te présente ma recette irrésistible de bûche de Noël Choco-Cannelle. Une interprétation raffinée du roulé à la cannelle.

Pour créer cette délice, équipe toi d’un excellent blender et d’un moule en forme de bûche de Noël. Assure toi d’avoir sous la main de la cardamome, de la muscade, du charbon végétal, du cacao en poudre, et surtout, de la cannelle.

Si tu réalises cette bûche de noël choco-cannelle, laisse un petit commentaire et tague CrudiThé sur les réseaux sociauxPartage avec nous tes meilleures recettes crues, nous serons ravis de te lire 🙂

Ingrédients

Pâte

Garniture

Enrobage

Ustensile

  • Nombre ustensile*
  • Blender
  • moule en forme de bûche

    Étapes

    Étape1

    Faire tremper pendant au moins 1heure : - 150g de noix de cajou dans un grand bol d'eau. - 2 bols avec 50ml d'eau et 60g de dattes dénoyautées

    Étape2

    Verser le contenu de la gousse de cardamome dans votre blender ainsi que tous les autres ingrédients de la pâte et mixer pour obtenir un mélange sableux.

    Étape3

    Sur un plateau couvert de film alimentaire, étaler la pâte. Poser un autre bout de film alimentaire par dessus, et aplatir à l'aide d'un rouleau. Enlever le film du dessus.

    Étape4

    Mixer les ingrédients de la garniture sauf les raisins et les noix. Tu obtiens une crème homogène.Étaler la mixture sur la pâte et saupoudrer les raisins secs et les noix concassées.

    Étape5

    Rouler la pâte à l'aide du film alimentaire comme un sushi, pour obtenir un roulé à la cannelle. Réserver le roulée.

    Étape6

    Mixer les ingrédients de l'enrobage et verser la moitié dans le moule, poser votre roulée à la cannelle et verser l'autre moitié de l'enrobage. Laisser poser 2h au congélateur avant de démouler.

    Trucs & Astuces

    Conservation : 3jours au réfrigérateur ou 2 mois au congélateur ❄️

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *