Crêpes crues à la mangue

Crêpes crues à la mangue
crêpe crue sur déshydrateur
  • Temps Prep
    5 min
  • Temps Repos
    1 + 16 heures au déshydrateur
  • Nb Personne
    4
  • Conservation
    1 mois à température ambiante ou 1 an au congélateur

Embarque pour une aventure tropicale avec ces crêpes crues à la mangue, une explosion de saveurs exotiques à chaque bouchée ! Confectionnées avec amour à partir de mangues et de bananes, ces crêpes incarnent la gourmandise saine. Leur texture délicate met en valeur la douceur naturelle de la mangue, offrant une expérience gustative légère et rafraîchissante.

Les ingrédients, préservés dans leur état brut, délivrent une palette de nutriments. Prêtes en un tour de main grâce au déshydrateur, ces crêpes s’accordent parfaitement avec une généreuse dose de chantilly végétale. Et pour une touche sucrée supplémentaire, garnis-les de CRUfiture ou des fruits frais . Une explosion de saveurs tropicales à savourer ! 🌴

Pour cette recette tu as besoin de mangue, de bananes, et de sirop d’érable.

Si tu réalises ces crêpes crues à la mangue, laisse un petit commentaire et tague CrudiThé sur les réseaux sociauxPartage avec nous tes meilleures recettes crues, nous serons ravis de te lire 🙂

Ingrédients

    Étapes

    Étape1

    Épluche tes fruits et ôtes la graine des mangues.

    Étape2

    Verse la chair de tes fruits dans un blender avec tous les autres ingrédients pour obtenir une texture homogène. Goûte et ajoute du sirop si nécessaire, en prenant en compte le faite que les saveurs s'intensifieront à la déshydratation.

    Étape3

    Enduit la feuille de ton déshydrateur avec de l'huile de coco et étale ta purée de fruits en forme de cercles. Veille à laisser assez d'espace pour que la pâte puisse d'étaler à la déshydratation.

    Étape4

    Déshydrate pendant 1 heure de temps à 60°C, puis à 50°C pendant environ 16 heures. La consistance finale doit être souple et maléable. S'il y a des tâches sombres encore visibles, c'est le signe que ce n'est pas encore assez déshydrater et celà risque de mal se conserver.

    Étape5

    Une fois bien déshydratées, tu peux les déguster de suite ! Attends que tes crêpes refroidissent avant de les conserver dans un récipient hermétique. Mets une couche de papier film entre elles. Tu peux les conserver 1 mois à température ambiante ou 1 an au congélateur.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *