Chantilly végétale au coco

chantilly végétale coco
  • Temps Prep
    5 min
  • Temps Repos
    1 nuit
  • Nb Personne
    2
  • Conservation
    3j au réfrigérateur

Je te propose une chantilly, sans produits laitiers à réaliser avec ou sans siphon. Une chantilly végétale au coco, facile à réaliser et surtout, délicieuse. Bien qu’elle ne soit pas tout à fait similaire à la chantilly traditionnelle, elle est tout aussi savoureuse et fera un excellent nappage pour tes desserts.

La chantilly végétale au coco est incroyablement riche et crémeuse, comme la crème fouettée laitière. Tu peux créer des variantes en ajoutant des saveurs (comme du cacao en poudre par exemple). Fait preuve de créativité et partage nous tes recettes sur le site.

Tu peux la réaliser au siphon ou au batteur électrique. Cependant, la réalisation au siphon ne prend que 5 minutes, alors qu’il faut attendre plus longtemps avec le batteur électrique et le résultat est instable.

Ce dont tu as besoin, c’est d’un lait de coco riche en graisse qui contient un peu de gomme guar dans la composition, pour que le mélange ne déphase pas. Il te faut aussi un saladier, un siphon à chantilly ou d’un batteur électrique.

Ingrédients

Chantilly de coco

Ustensile

  • Nombre ustensile*
  • Siphon ou Batteur électrique
    1
  • Grand bol
    1

    Étapes

    Étape1

    Place ton lait de coco au réfrigérateur la veille de la préparation.

    Étape2

    Verse le lait de coco froid avec tous les autres ingrédients dans un saladier et mélange. (Si tu utilise un batteur électrique, tu peux commencer à faire monter a crème.)

    Étape3

    Verse ton mélange dans le siphon et utilise ton siphon comme dans la vidéo jointe.

    Trucs & Astuces

    Image de stockking sur Freepik

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *