Crêpes crues Avocat Chocolat

crêpes crues chocolat
  • Temps Prep
    30 min
  • Temps Repos
    5 + 5 heures au déshydrateur
  • Nb Personne
    8

Plonge dans une expérience de saveurs inédites avec des Crêpes crues Avocat Chocolat, réalisées avec amour au déshydrateur. Ces délices allient la douceur naturelle de la banane, l’intensité du chocolat, et l’onctuosité de l’avocat pour créer une symphonie gourmande.

Ce qui rend ces crêpes vraiment spéciales, c’est leur irrésistible cœur fondant à la ganache avocat chocolat. Une surprise gourmande qui ravira tes papilles. Chaque bouchée est une fusion parfaite de textures et de saveurs, préservées grâce à la magie du déshydrateur.

Servies avec un généreux coulis sauce chocolat, ces crêpes crues Avocat Chocolat sont bien plus qu’une simple gourmandise. C’est une invitation à savourer une expérience gastronomique où le goût exquis se marie à la santé. Laisse-toi tenter par cette création unique et éveille tes sens à une nouvelle dimension de plaisir gourmand. 🍌🍫🥑

Pour cette recette tu as besoin de banane, de graines de lin, d’avocat, de sirop d’érable, de poudre cacao crue, d’extrait de vanille liquide, de noix de cajou, de cannelle en poudre, d’huile de coco désodorisée, de la purée d’amande, et de jus de citron frais. Tu devras également te munir d’un blender, d’un robot lame S, d’un déshydrateur et d’une balance.

Si tu réalises ces crêpes crues, laisse un petit commentaire et tague CrudiThé sur les réseaux sociauxPartage avec nous tes meilleures recettes crues, nous serons ravis de te lire 🙂

Ingrédients

Crêpes

Ganache au chocolat

Sauce chocolat

Ustensile

  • Nombre ustensile*
  • Blender
  • déshydrateur
  • Robot Lame S

    Étapes

    Étape1

    Pour les crêpes, mixe les graines de lin à grande vitesse, au blender afin de les moudre finement. Ajoute le reste des ingrédients au blender et mixe pendant environ 1 minute pour obtenir une texture homogène.

    Étape2

    Étalez la pâte à crêpe en fine couche sur les feuilles de ton déshydrateur. Tu auras besoin des plusieurs plateaux de déshydrateur. Si tu n'as pas assez de plateaux, conserve le reste de ta pâte au réfrigérateur pour en faire une autre fournée. Cette pâte peut se conserver plusieurs jour au réfrigérateur. Il se peut qu'il faille remixer un peut en la sortant du frigo.

    Étape3

    Déshydrate tes crêpes à 35° pendant 5 heures. Retourne délicatement tes crêpes puis déshydrate à nouveau pendant environ 4 heures de temps. La crêpe doit être souple, veillez donc à ne pas trop la sécher, sinon elle pourrait devenir cassante.

    Étape4

    En utilisant une petite assiette ou une tasse comme repère, découpe des ronds de 10 cm à l'aide d'un petit couteau. Emballe tes crêpes avec du papier film et place-les au réfrigérateur. Elles se conserveront plusieurs semaines.

    Étape5

    Pour la ganache au chocolat, dans un robot lame S, réduis en purée la chair de l'avocat jusqu'à obtenir une texture lisse (ce sera probablement trop épais pour le blender, un robot culinaire est donc recommandé.) Ajoute ensuite le sirop d'érable, l'huile de coco fondue et la vanille. Mélange jusqu'à consistance lisse. Enfin, ajoute la poudre de cacao et mélange jusqu'à ce que le chocolat soit complètement incorporé. Réfrigère pendant 2 à 6 heures, ou jusqu'à ce que le mélange commence à prendre suffisamment pour s'étaler, presque une consistance épaisse de beurre de cacahuète.

    Étape6

    Pour préparer la sauce au chocolat , mets tous les ingrédients de la sauce au blender et réduis en purée lisse. Réserve au réfrigérateur. Elle se conserve jusqu'à 2 semaines.

    Étape7

    Étalez quelques cuillères à soupe de ganache au chocolat au centre de chacune des 10 crêpes. Roule la crêpe en cylindre, en utilisant un peu de ganache collante pour aider à sceller le chevauchement de ta crêpe (cela l'empêchera de s'ouvrir). Assemble les crêpes juste avant de les servir, car la garniture commencera à détremper les crêpes. Bon appétit !

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *