Houmous au tahini

houmous tahini
  • Temps Prep
    5 min
  • Conservation
    3j au réfrigérateur

Nous sommes d’accord, l’apéritif vegan idéal c’est le houmous au tahini !
Un plat devenu très populaire en occident. À base de purée de pois chiches, cette délicieuse recette nous vient du Proche-Orient. Il est bien connue dans les zones méditerranéennes ainsi qu’au Moyen-Orient.

Une préparation hyper rapide puisqu’il suffit de verser tout tes ingrédients au blender. C’est aussi simple que délicieux !

Pour réaliser cette recette tu auras besoin de pois chiches, de tahini, et de lait végétal.

Si tu réalises cette recette de houmous au tahini, laisse nous un petit commentaire sous cet article et Tague CrudiThé sur les réseaux sociaux .

Ingrédients

Ustensile

  • Nombre ustensile*
  • Blender (ou mixeur plongeant)

    Étapes

    Étape1

    Égoutte les pois chiche et rincer les.

    Étape2

    Dans un blender, verse les pois-chiches, le tahini, le sel, le poivre, l’ail le jus de citron, le paprika et l’huile d’olive.

    Étape3

    Ajoute le lait pour obtenir la consistance que tu désires. C’est prêt ! Tu peux verser dans un coupelle et servis avec les blinis chaud, des crackers, du painetc...

    Trucs & Astuces

    Réserve l’eau des pois-chiche pour remplacer le blanc d’oeuf dans certaines recettes, comme l’île flottante vegane par exemple. Pour un houmous 100%cru, remplace les pois-chiches en conserve et réhydrate les pois-chiche séchés toute la nuit dans le double de volume d’eau et un peu de bicarbonate.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *