Crêpes crues à la chair de coco (nannan)

crepe crue
  • Temps Prep
    5 min
  • Temps Repos
    17h au déshydrateur

Voici une recette intéressante de crêpes à réaliser avec le nannan des jeunes cocos.
Oui oui, cette délicieuse chair fine et fondante peut se transformer en délicieuses crêpes crues à la chair de coco.
Prépare cette recette en fin de journée et tu auras de belles crêpes qui t’attendent au petit-déjeuner.
Tu n’auras plus qu’à l’accompagner avec la garniture de ton choix. (crufiture, pâte à tartiner, chantilly végétale, morceaux de fruits frais, etc..)

Fait preuve de créativité en ajoutant des ingrédients pour colorer et donner du goût à ta pâte. Ajoute de la chair de banane, de mangue, de pitaya, des graines de lin… Et surtout partage le résultat avec nous ! 🙂

Si tu n’as pas de déshydrateur, tu peux utiliser un four qui descend à 40° et le laisser légèrement entre-ouvert pour laisser l’air s’échapper. Utilise un morceau de papier alu pour caler la porte de ton four. Cependant, le déshydrateur n’est pas du tout énergivore.

Pour cette recette, tu auras besoin de jeunes coco. Tu devras également t’équiper d’un blender.

Si tu réalises ces crêpes crues à la chair de coco, laisse un petit commentaire et tague CrudiThé sur les réseaux sociaux. Partage avec nous tes meilleures recettes crues, nous serons ravis de te lire 🙂

Ingrédients

Ustensile

  • Nombre ustensile*
  • déshydrateur
  • Blender

    Étapes

    Étape1

    Récupère la chair de jeunes coco. Mixe la chair de coco et le sel dans un blender jusqu'à ce qu'elle soit en bouillie. Ajoute de l'eau de coco crue jusqu'à ce qu'elle atteigne une consistance tartinable.

    Étape2

    Étend la pâte à base de coco sur une feuille de déshydrateur anti-adhésive. N'étale pas une couche trop fine ou tu te retrouveras avec des trous dans ta crêpe. (0,7cm d'épaisseur, c'est à peu près correct.)

    Étape3

    Place au déshydrateur à 40 degrés. Celsius. Vérifie toutes les quelques heures. Une fois qu'elle est sèche et solide sur le dessus, retourne-la et déshydrate-la pendant quelques heures de plus. (soit environ 8 heures d'une face puis 8 heures de l'autre. (Si tu le fait le soir, le matin tu auras une crêpe très souple pour te régaler.)

    Étape4

    Utilise la garniture de ton choix (crufiture, crème végétale, morceaux de fruits frais, etc...)

    Trucs & Astuces

    Fait preuve de créativité en ajoutant des ingrédients pour colorer et donner du goût à ta pâte. Partage le résultat avec nous ! :)

    Tu pourrais aussi aimer

    Critiques de recettes

    • HOSPICE

      félicitation, très beau travail de partage.

      • crudiT

        Merci pour ton soutien ! 🌺

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *