Chips de patate douce crues

Chips de patate douce crue au déshydrateur
  • Temps Prep
    20 min
  • Temps Repos
    20h au déshydrateur
  • Nb Personne
    8
  • Conservation
    2 jours

Tu cherches une alternative saine et délicieuse aux chips traditionnels ? Essaie les chips de patate douce crues !

Faites à partir de patates douces fraîches, finement coupées, marinées dans une bonne sauce puis passées au déshydrateur, elles auront un succès pour l’apéro !

Idéales pour les collations ou les apéros. Les chips de patate douce déshydratées sont faciles à emporter et parfaites pour tous les goûts. Tu peux les déguster telles quelles ou les accompagner d’une sauce crue.

Des chips 100% vegan et sans gluten, sans conservateurs, ni additifs artificiels. Tu peux en manger sans te soucier de ce que tu mets dans ton corps.

Pour réaliser ces chips de patate douce crues, tu as besoin d’un économe, d’une mandoline avec un gant de protection, d’un bol et d’un déshydrateur.

Si tu n’as pas de déshydrateur, tu peux utiliser un four qui descend à 40° et le laisser légèrement entre-ouvert pour laisser l’air s’échapper. Utilise un morceau de papier alu pour caler la porte de ton four? Cependant, le déshydrateur est beaucoup moins énergivore.

Si tu réalises cette recette, laisse un petit commentaire et tague CrudiThé sur les réseaux sociaux. Partage avec nous tes meilleures recettes crues, nous serons ravis de te lire 🙂

Ingrédients

Ustensile

  • Nombre ustensile*
  • Mandoline
  • Déshydrateur
  • économe
  • bol

    Étapes

    Étape1

    Lave et épluche les patates douces à l'aide d'un économe.

    Étape2

    Coupe les patates douces en tranches très fine à l’aide d’une mandoline ou d’un économe.

    Étape3

    Mélange l’huile d'olive vierge, l’eau et le sel aux herbes. Verse un peu de marinade sur la plaque du déshydrateur (ou du four). Les frites n’ont pas besoin d’être trop badigeonnée, pour éviter qu’elle soit trop grasses.

    Étape4

    Place les tranches sur la plaque en mélangent légèrement dans la marinade. 800g correspondent à 9feuille anti-adhésive du déshydrateur .

    Étape5

    Préchauffe le déshydrateur ( ou le four à 42°) et déshydrate les copeaux pendant 3 à 20 heures.

    Trucs & Astuces

    Très peu d'huile ou de sel sont nécessaires. Les copeaux ne doivent être stockés que quelques jours car ils absorberont l'humidité et deviendront mous.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *