Crêpes salées au giraumon et oignon (potiron)

crêpe salée au giraumon
  • Temps Prep
    10 min
  • Temps Repos
    5 heures au déshydrateur

La crêpe salée giraumon ! Faite avec des ingrédients 100% naturels et crus, cette crêpe est non seulement délicieuse, mais aussi saine et nourrissante. Le giraumon apporte une touche de douceur et de couleur à cette crêpe, qui se marie parfaitement avec l’oignon rouge pour un repas équilibré et satisfaisant. Découvre le plaisir d’une alimentation saine et gourmande!

Pour cette recette tu peux utiliser du giromon, du potiron ou du butternut. Tu auras également besoin de graine de lin, de farine d’amande, de levure maltée… Tu devras te munir d’un bon blender et d’un déshydrateur.

Si tu n’as pas de déshydrateur, tu peux utiliser un four qui descend à 40° et le laisser légèrement entre-ouvert pour laisser l’air s’échapper. Utilise un morceau de papier alu pour caler la porte de ton four. Cependant, le déshydrateur n’est pas du tout énergivore.

Si tu réalises cette crêpe salée giraumon (potiron), laisse un petit commentaire et tague CrudiThé sur les réseaux sociaux. Partage avec nous tes meilleures recettes crues, nous serons ravis de te lire 🙂

Ingrédients

Ustensile

  • Nombre ustensile*
  • Blender
  • déshydrateur

Étapes

Tu ne pourras pas tout mettre dans ton blender en une seule fois, il est donc préférable de le faire en deux fournées.

Étape1

Passe tes graines de lin au blender pour les moudre et réserve. Pour faire la pâte, mélange simplement le giraumon râpée et l'eau au blender. puis ajoute tes graines de lin moulues ainsi que le reste des ingrédients. Mixe pour obtenir une pâte hômogène.

Étape2

Étale uniformément sur la feuille de ton déshydrateur.

Étape3

Déshydrate à 60˚C pendant deux heures, à ce stade, retire du déshydrateur et retourne soigneusement tes crêpes pour sécher la partie du dessous.

Étape4

Baisse la température à 45˚C et continue à déshydrater pendant encore trois heures.

Étape5

Une fois les crêpes complètement sèches et encore souples, retire-les des plateaux. Laisse les refroidir et conserve-les dans un contenant hermétique. Les stocker ainsi rend les crêpes un peu plus souples que lorsqu'elles sortent du déshydrateur.

Étape6

Étale une abondance de légumes verts, d'avocat et de tahini, roule et savoure !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *