Crème de Coco aux graines de chia et mangue

crème coco mangue et graines de chia
  • Temps Prep
    5min
  • Temps Repos
    12h au réfrigérateur
  • Nb Personne
    2

Un peu de soleil et de gourmandise avec cette délicieuse recette de pudding. Cette crème de coco aux graines de chia et mangue, fera un petit déjeuner facile et bien frais. Idéal pour commencer la journée ou en dessert finir un repas tout en douceur.

Les graines de chia sont une source riche en nutriments, contenant cinq fois plus de calcium que le lait, plus de fer que les épinards, plus de potassium que la banane et plus de vitamines C que les oranges. Elles sont également riches en antioxydants qui renforcent le système immunitaire et en fibres alimentaires qui facilitent la digestion. En absorbant dix fois leur poids en eau, elles peuvent réduire l’appétit et contribuer à la perte de poids. De plus, elles contiennent deux fois plus de protéines que la plupart des céréales et des aliments végétaux, ce qui en fait une excellente source de protéines pour les végétariens. Elles sont également riches en acides gras oméga-3 et oméga-6, qui sont bénéfiques pour le cerveau et le cœur. Enfin, elles peuvent aider à lutter contre le diabète en ralentissant la digestion et en prévenant les pics de glycémie après les repas.

Pour cette recette, tu as besoin de lait de coco, graines de chia, de mangue et de 2 verrines qui se ferment hermétiquement.

Si tu réalises cette crème, laisse nous un petit commentaire , nous serons ravis de te lire 🙂

Ingrédients

Crème de Coco aux graines de chia et mangue

    Étapes

    Étape1

    Dans un bol, mélange les graines de chia avec le lait de coco et le sirop d’érable. Couvre ton bol avec du film transparent et réserve au frais pendant toute la nuit.

    Étape2

    Le lendemain mélange bien ton mélange à base de graines de chia et dispose dans les verrines.

    Étape3

    Épluche la mangue et coupe-la en cubes. Tu peux les disposer sur la crème de chia. Bon appétit !

    Trucs & Astuces

    Remplace la mangue par les fruits de saison qui te font envie.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *